Votre DestiNée est notre destinée

Accompagnement en cas de difficulté de conception

et/ou de parcours de procréation médicalement assistée

Lors de difficulté de conception, un grand nombre de couple décrivent un sentiment de solitude. Les couples en parcours de procréation médicalement assistée (PMA) vivent parfois difficilement la médicalisation d’un moment très intime qu’est la conception d’un enfant. Difficile alors de ne pas se distancer l’un de l’autre et de continuer à éprouver du désir dans une sexualité qui devient reproductive et parfois médicalisée.

Comprendre le fonctionnement de son cycle et découvrir les mystères de la fertilité est parfois suffisant pour faciliter la conception d’un enfant. L’aromathérapie peut dans d’autre cas aider à soutenir naturellement le fonctionnement hormonal du cycle, particulièrement lorsque la femme utilisait une méthode contraceptive hormonale.

Finalement l’haptonomie peut :

  • aider chaque membre du couple à se retrouver et goûter au plaisir d’être ensemble indépendamment d’une conception
  • apporter des outils pour vivre ensemble et plus sereinement la médicalisation de la conception
  • faire émerger les ressources personnelles de chaque couple pour les guider sur leur chemin

Contexte d’utilisation

  • Couples en désir d’enfant souhaitant optimiser leur chance de conception
  • Couples ayant des difficultés de conception et/ou en parcours de PMA désirant trouver un soutien et un accompagnement complémentaire au suivi médical

Forme du suivi

1 à 3 séances à adapter selon les besoins

Témoignages

« […]Tout au long de ces quelques séances, j’ai pu prendre confiance en moi, de revoir mes attentes et mes limites afin de définir jusqu’où je souhaite aller. De prendre des décisions en toute conscience et en accord avec mes valeurs en les assumant avec responsabilité et pas dans la fatalité. De respecter mon corps et de ne pas continuer à subir les évènements de manière passive mais plutôt d’en faire partie en étant présente dans le processus.

C’était très intéressant également, les séances que nous avons fait en couple avec mon compagnon. Il a trouvé également un lieu d’écoute avec attention et bienveillance. Les différents exercices nous ont donné des outils pour retrouver un lieu sécurisé, où nous serions ensemble par exemple lors d’un transfert d’embryon.[…] » Lire le reste du témoignage

 

Cheila