Votre DestiNée est notre destinée

Qui sommes nous ?

C’est sur les bancs de l’école de sage-femme que nous nous sommes rencontrées pour la première fois. A la fin de nos études, nous étions toutes les deux convaincues que nous possédions de bonne base mais qu’il manquait des cordes à nos arcs pour accompagner les familles avec qualité et conscience !

Dévaki est partie pratiquer dans un hôpital du canton de Berne et Carole à la maternié d’Yverdon. Nous nous sommes retrouvées pour une formation en N’feraïdo que nous nous étions promis de faire au plus vite à la fin de nos études. C’est là que la graine de la coopération a commencé à germer. Nous avons continuer à nous former et à nous enrichir de nos talents partagés.

Dévaki et Carole devant la tour Eifel à Paris, après une formation en haptonomie

Par le plus grand des hasards l’amour a guidé Dévaki en Suisse romande et de plus est dans le Nord vaudois !

La vie nous a donné de vivre en même temps notre première grossesse. De copine d’étude, à copine de travail, nous sommes devenues mères à deux semaines d’intervale, partageant les joies et les galères… Cette expérience de vie fût pour nous deux un grand enrichissement !

Lorsque nos aînés nous ont permis de reprendre notre souffle, un bilan d’expérience s’est imposé autour d’un café. Qu’est-ce que notre expérience de maternité et de parentalité était venu confirmer ou infirmer de notre vision professionnelle ? Nous avions le même constat : Même si parfois c’était désaventageux d’être une future maman et une sage-femme, nous avions également profité de beaucoup de nos connaissances sur le sujet ! Ces connaissances qui avaient fait la différence devaient vous être accessibles  et nous en avons fait notre mission.

 
Nos deux enfant jouant à la place de jeux
Nos deux enfant jouant à la place de jeux

La plus grande entrave d’une femme qui accouche est son cerveau ! L’essentiel est de pouvoir améliorer la perception de ce qui se vit dans son corps pour être à l’écoute … parfois … pour la première fois de sa vie ! Seulement avec cette écoute profonde, nous pouvons trier et retenir les informations pertinentes. Nous en avions consciences et c’est pourquoi nous avons choisi les deux une préparation à la naissance en haptonomie. Sensibles à la place des pères, c’est la seule approche qui, à notre connaissance, leur donne une place égale dans le processus de la parentalité !

Notre expérience personnelle et le retour de pleins d’autres parents, renforcent cette intuition qu’il existe un chemin optimal de la parentalité, nécessairement personnalisé, alliant le lien à soi, à l’autre et à l’enfant à venir avec une palette soigneusement sélectionnée d’outils et de connaissances. Nous avons poursuivi nos formations pour nous permettre d’offrir la globalité qui nous semblait optimale (aromathérapie, rééducation périnéale, Haptonomie, deuil périnatale, soutien à l’allaitement, hygiène naturelle infantile…)

En 2022, nous nous formons ensemble à l’Art de la Coopération. Cette approche, nous donne la conscience nécessaire pour finaliser notre alliance pour que les sages-femmes que nous sommes viennent renforcer notre amitié et réciproquement.

 

Et DestiNée a vu le jour !!

 

Carole Reymond

Carole Reymond

Après une expérience de quatre années comme sage-femme en milieu hospitalier (Yverdon), j’ai pu réaliser mon rêve de devenir sage-femme indépendante afin d’offrir de nombreuses prestations complémentaires qui me tiennent à cœur.

Au fur et à mesure de mes diverses formations, j’ai développé ma pratique bien spécifique, particulièrement l’accompagnement de la femme dans sa globalité et les familles en situation de deuil périnatal (petit cadeau d’un ange parti trop tôt)

Originaire d’Yverdon, c’est une joie de pouvoir accompagner les familles du Nordvaudois

 

Dévaki Deriaz-Coquoz

Dévaki Deriaz

Passionnée de relations humaines, j’ai trouvé dans le métier de sage-femme un magnifique chemin jonché de belles rencontres. J’aime faire émerger le potentiel des parents et de leurs enfants. Je suis honorée par toutes ces rencontres pleines richesses et de la confiance avec laquelle les familles m’ouvrent la porte de leur intimité et de leurs belles aventures.

Domiciliée dans le canton de Neuchâtel, j’accompagne les familles domiciliées entre Neuchâtel et Yverdon