Votre DestiNée est notre destinée

Vécu traumatique de l’accouchement

Il arrive parfois qu’une mère ou un père vive un traumatisme en lien avec l’accouchement quelque soit la modalité de celui-ci. Le souvenir de la naissance de leur enfant fait remonter des émotions compliquées qui ne semblent pas du tout s’estomper avec le temps. Dans ce cas, il peut être important de pouvoir y travailler assez rapidement. Avec l’haptonomie, nous pouvons vous aider à accueillir votre vécu et à vous permettre peu à peu de retrouver de la sérénité et de la sécurité intérieure. Selon les besoins nous vous aiguillons dans le réseau de soin (maternité, psychologue).

Contexte d’utilisation

  • Dans le post-partum immédiat.
  • En prévision d’une nouvelle grossesse après un accouchement traumatique.

Bénéfices

  • Diminution du risque de dépression post-partum ou de difficulté d’attachement avec l’enfant.
 

Prérequis

  • Cet accompagnement est facilité lorsque les couples avaient déjà été accompagné durant la grossesse en haptonomie, mais pas impossible si ça n’avait pas été le cas. Il faut juste prévoir plus de temps.
 

Forme du suivi

1 à 4 séances à adapter selon les besoins

 

Témoignages

« […]L’haptonomie post-partum m’a énormément aidée à passer au-dessus du traumatisme que j’ai vécu lors de mon accouchement et m’a permis d’être plus sereine pour mon avenir. Le souvenir reste mais s’estompera avec le temps et la joie de voir son enfant grandir.[…] » Lire le reste du témoignage

 

Sarah